Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le kiosque de Musique

Informations générales

A Rapallo (en Ligurie, au sud de Gênes) , le petit kiosque de la musique (Piccolo chiosco della Musica) est décoré par les portraits et les œuvres de compositeurs célèbres : Verdi, Rossini, Bellini, Boito, Beethoven, Auber, Meyerbeer, Palestrina, Mozart, Berlioz et Gluck. Des médaillons présentent : Bach, Spontini, Pergolesi, Cimarosa, Bizet, Ponchielli, Gounod, Donizetti, Monteverdi, Händel, Haydn et Puccini.

La plupart des peintures sont abîmées, probablement à cause de l’atmosphère saline. Le portrait de Beethoven n’échappe pas à la règle…

Le petit Kiosque de la Musique fut inauguré dimanche 3 novembre 1929. Il est le don d’émigrants en Amérique du Sud natifs de Rapallo pour accueillir des concerts.

Le géomètre Luigi Devoto élabora un projet d’un dôme soutenu par douze colonnes avec une base de dix mètres. Le kiosque fut enrichi par les fresques du dôme, œuvres du professeur Giovanni Grifo.
Pendant la seconde guerre mondiale, la construction fut utilisée par les Allemands comme dépôt de sacs de ciment. Finalement, une bombe alliée explosa dans le kiosque en abîmant les colonnes. De nos jours le petit Kiosque de la Musique est utilisé pour des spectacles d’été et il attend une importante restauration.

Comment s'y rendre

Le kiosque se trouve sur la place de la croisette de Rapallo

Tout l’été, les concerts y sont donnés en plein air, vous trouverez dans les activités, les dates et les formulaires de réservation

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.