Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Musée de la dentelle

par | 7 mars,2017 | Articles, Arts, Patrimoine

Art

L’art de la dentelle à l’italienne !

Le Musée de la dentelle est le seul de toute la Ligurie dédié principalement à la dentelle à la canette, qui a été produite depuis le XVIe siècle dans les différents centres de la Côte d’Azur et qui a toujours fonctionné.
Les salles présentent de nombreux artefacts datant du seizième au vingtième siècle, des lacets et des lacets fabriqués avec d’autres techniques, des dessins préparatoires, Échantillons et broderies, anciens coussins du Museo del Merlettolace, vêtements, accessoires de mode, vêtements pour enfants, lingerie personnelle et linge de maison.

La plupart des lacets proviennent des archives de la célèbre Manufacture de dentelles et de broderies primée, fondée à Rapallo par Mario Zennaro en 1908 et restée active jusqu’en 1968.
D’un intérêt exceptionnel, un grand panneau fait entièrement de dentelle combiné avec différents types de mosaïque, il représente les personnages de la Commedia dell ‘Arte (Art Comedy) conçu et conçu en 1964 par le célèbre illustrateur et scénographe Lele Luzzati pour fournir un Navire de croisière américain.

Robe du début du siècle

Le musée a ouvert au public entre 1990 et 1997, les trois pièces au rez-de-chaussée et les cinq pièces au sous-sol. Dans les étages supérieurs se trouve la Bibliothèque internationale.

Les collections sont constituées de plus de 1 400 objets en dentelle très rare et précieuse datant du XVIe au XXe siècle. Il y a également des vêtements, des dentelles, des lacets simples, une douzaine d’oreillers en dentelle datant de la seconde moitié du 1700 à 1800 et environ 5 000 dessins et dessins animés utilisés dans la production de dentelles. Originaire d’un don à la Ville de Rapallo dans les années 70 par le Lions Club Rapallo suite à la fermeture de la fameuse manufacture Zennaro qui, depuis plus d’un demi-siècle active à Rapallo, a produit des lacets d’une telle qualité afin de surmonter immédiatement les limites À la Ligurie vers les marchés nationaux et internationaux, remportant des prix prestigieux dans diverses compétitions d’art.

« Les collections sont constituées de plus de 1 400 objets en dentelle très rare et précieuse datant du XVIe au XXe siècle. »

Mario Zennaro, homme d’affaires et homme de culture, a rassemblé et sélectionné toute sa vie des textiles et des dentelles rares qui laissent sa précieuse collection actuellement détenue par le Musée de la dentelle, ainsi que des échantillons, des dessins de la Manufacture.

Femme brodant au coussin

À la suite de l’ouverture des nouvelles salles du Musée, en 1997, d’autres collections rares lui ont été données.

La route, qui s’étend sur deux étages pour un total de huit pièces, permet d’admirer à l’étage supérieur – parmi un échantillon d’artefacts de la Collection Zennaro – un grand panneau en dentelle construit dans les années 60 peu avant la fin de la Manufacture À la commissionD’une compagnie maritime américaine pour la salle de bal d’un bateau de croisière.

Vous pouvez visiter le musée tout au long de l’année, vous trouverez les informations pratiques dans la page Plus d’infos.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.